Le 23 août 2024 un concert inédit orgue et violoncelle aura lieu à Cambo-Les-Bains !
Avec des musiciens interprètes de grande qualité comme :
Emmanuel BERENZ organiste titulaire de Notre-Dame de Clignancourt et
Marion GAILLAND violoncelliste à l’orchestre philharmonique de Radio-France
Au programme : Bach, Vivaldi, Schubert, Mendelssohn et Gluck raviront les oreilles des mélomanes.
Le rendez-vous est fixé à 20h30 à l’église Saint-Laurent de Cambo !
La participation est libre.
AU PROGRAMME :
LES INTERPRÈTES :
ORGUE : Emmanuel BERENZ
Né à Metz, en Lorraine, Emmanuel Berenz a débuté la musique par l’étude de la clarinette auprès de Philippe Dorn avant d’apprendre l’orgue auprès de Pierre Farago et le chant auprès de Christa Bein, Jean-Daniel Senesi, Malcolm King et Doris Lamprecht.
D’abord organiste et chef de chœur à la Chapelle Notre-Dame du Saint-Sacrement à Paris, où il a été chargé de la conception du nouvel orgue construit par Olivier Chevron, il a créé et dirigé l’Ensemble Fons Vita, chœur de chambre constitué de dix chanteurs, puis été directeur artistique du Chœur Franco-Allemand de Berlin.
Il est actuellement maître de chapelle et organiste titulaire de l’église Notre-Dame de Clignancourt à Paris et développe sa carrière musicale en tant qu’organiste, mais aussi en tant que chanteur lyrique (comme ténor léger) et chef de chœur.
VIOLONCELLE : Marion GAILLAND
Née à Pau où elle apprend le violoncelle avec Odile Petit, elle poursuivra ses études supérieures à Paris avec Michel Strauss puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où elle obtient un Premier Prix en 1996 dans la classe de Roland Pidoux, suivi d’un cycle de perfectionnement. Elle a fait partie de l’Orchestre des Jeunes de la Communauté Européenne sous la direction de Carlo Maria Giulini et de Georges Prêtre, ainsi que du quatuor Renoir et de l’ensemble Les Phil’Art’Cellistes.
Depuis 1999, Marion Gailland est membre de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Régulièrement invitée à participer à des festivals de musique de chambre (Festival du Larzac, Rencontres de Bélaye, Les folles Journées, Musique en Bordelais, Concerts d’Uza) elle s’engage également dans des projets musicaux au service de personnes fragiles, les incluant ou à leur destination.